Orthoptistes salariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le meilleur et le pire

4 participants

Aller en bas

le meilleur et le pire Empty le meilleur et le pire

Message par irsi Mer 9 Juil - 20:17

J'aimerais savoir ce que vous préférez faire dans votre métier d'orthoptiste et s'il y a quelque chose qui vous rebute. Avez-vous des espérances et des regrets? Chaque poste est différent. Certains sont très vastes, d'autres sont trop restreints et débordent même sur une fonction de secrétaire.

Rolling Eyes
irsi
irsi
Admin

Nombre de messages : 87
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 09/07/2008

https://orthoptistessalaries.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire Empty Re: le meilleur et le pire

Message par alex Ven 8 Aoû - 14:10

ce que j'aime avant tout c'est le contact du patient,
ensuite réfléchir et chercher cela est possibleavec tout types d'examens:
oct maculaires et angios sont très intéressants
contactologie:topographie, adapter des astigmatismes importants ou des kératocônes
basse vision : une vraie aide au patient : c'est très gratifiant
désolé mais dans la rubrique des choses que je n'aime pas je n'ai rien à dire; ou bien si peut- être lorsqu'il faut mettre du skiacol dans les yeux des "tout petits" en prenant quelques coups de pieds au passage et décibelles (pourtant j' ai l'habitude des enfants , j'en ai 3)

alex

Nombre de messages : 27
Age : 49
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
Humeur : passionnée
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire Empty keratocone ??

Message par perpezat Ven 28 Nov - 0:08

Je suis tres etonnée :
Tu adaptes des keratocones et des astigmatismes importants ???
Comment as tu appris ?

perpezat

Nombre de messages : 1
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : liberale et salariee
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire Empty Re: le meilleur et le pire

Message par Benoit Ven 28 Nov - 13:06

perpezat a écrit:Je suis tres etonnée :Tu adaptes des keratocones et des astigmatismes importants ??? Comment as tu appris ?

Les fabricants de lentilles organisent régulièrement des formations sur ces sujets. Pour les KC et les forts astigmatismes, il faut voir du côté de chez Menicon ou de Precilens en particulier. Ces formations sont habituellement ouvertes aux ophtalmos et aux opticiens mais ils sont toujours heureux de voir que les orthoptistes sont aussi intéressés par la contacto. Et avec notre nouveau décret de compétences (Art. 4342-8 (du code de santé publique) - Sur prescription médicale et sous la responsabilité d'un médecin ophtalmologiste en mesure d'en contrôler l'exécution et d'intervenir immédiatement, les orthoptistes sont habilités à réaliser les actes suivants : (...) 7. Pose de lentilles), cela devrait être de plus en plus le cas. Pour ce qui est de la contacto de base et les lentilles souples, allez suivre la formation de CIBA, elle est très bien faite.

A+
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 24
Age : 57
Nom de l'emploi exercé/étudiant : Orthoptiste
Date d'inscription : 09/07/2008

http://orthoptie.net

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire Empty Re: le meilleur et le pire

Message par alex Lun 16 Nov - 14:22

oui, c'est tout à fait cela, j'ai suivi une première formation chez ciba vision 3 ou 4 jours puis chez Menicon 4 jours également: c'est condensé mais efficace;
de plus au cabinet nous possédons un outil important : l'orbscan qui permet d'envoyer le fichier patient au labo pour commander les lentilles d'essai et on peut aussi simuler les paramètres d'une lentille sur un oeil grâce à Fitscan.
si cela vous intéresse dans la rubrique "que faites vous?" j'ai mis un lien où il est écrit ce que je fait en contacto.

alex

Nombre de messages : 27
Age : 49
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
Humeur : passionnée
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le meilleur et le pire Empty Re: le meilleur et le pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser