Orthoptistes salariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Que faites-vous en tant que salarié?

4 participants

Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Que faites-vous en tant que salarié?

Message par irsi Mer 9 Juil - 20:37

Bonjour,
J'aimerais savoir en quoi consistent vos postes d'orthoptistes en salariat.
Le travail en libéral, c'est "simple",je veux dire par là que c'est des bilans de la VB, de la rééduc., de la basse vision et qqs examens complémentaires (CV) éventuellement. Les différences entre deux orthoptistes en libéral ne sont pas énormes.
Cependant pour les salariés, on a moult possibilités! Certains ne font pas du tout d' "orthoptie classique", d'autres ne font pas de réfraction. On voit même des orthoptistes transformées en secrétaires...! (l'inverse aussi d'ailleurs! je ne sais pas ce qui est le pire...)Rolling Eyes
J'ai pu m'apercevoir que cela pouvait dépendre de la structure, des spécialités des ophtalmos, du nombre du personnel, des moyens financiers...bref, on a tout et n'importe quoi.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous, ce que vous en pensez.

En espérant vos réponses nombreuses... cyclops
irsi
irsi
Admin

Nombre de messages : 87
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 09/07/2008

https://orthoptistessalaries.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par Benoit Ven 11 Juil - 9:49

Bonjour,

Après 10 ans de libéral et 4 ans de salariat chez un ophtalmologiste, je suis maintenant salarié d'un hôpital privé parisien.
Mon travail d'orthoptiste est scindé en deux.
Le matin, je participe à la consultation. Mon rôle est de prendre en charge les patients avant qu'ils ne soient vus par l'ophtalmo :
- Interrogatoire
- Acuité visuelle et réfraction
- Tonométrie +/- pachymétrie
- Bilan orthoptique
Je fais aussi les adaptations de lentilles.
L'après-midi est consacrée aux explorations fonctionnelles (champs visuels, OCT, rétinophoto).
Une à deux après-midi par semaine, j'ai aussi une activité d'assistant de recherches cliniques avec la mise au point des protocoles, de la compilation d'informations statistiques, de la recherche bibliographique, de la rédaction d'articles, etc...
Bref, un travail intéressant et varié ;-))

Amicalement.
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 24
Age : 57
Nom de l'emploi exercé/étudiant : Orthoptiste
Date d'inscription : 09/07/2008

http://orthoptie.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par irsi Jeu 24 Juil - 17:08

Voilà une activité riche et variée!
Vous touchez à tous les domaines à la fois, c'est une grande chance.
Pouvoir allier interrogatoires,réfractions, bilans ortho, examens complémentaires, contactologie, et recherche, voilà je crois l'idéal d'un orthoptiste! Cela dépend bien sûr des goûts et des objectifs de chacun. Pour ma part je trouve cela passionnant, et c'est là que l'on voit l'intérêt que la profession a à être polyvalente...
irsi
irsi
Admin

Nombre de messages : 87
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 09/07/2008

https://orthoptistessalaries.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par audelette Mar 5 Aoû - 11:16

cela fait 7 ans que je travaille avec le même médecin

mon activité a plusieurs volet
une partie "assistante ophtalmo avec interrogatoire réfrcation et tout ty pe d'examen comlémentaires comme OCT TOPO CORNeENNE biométrie PHTOT D'ANGIO electrophysiologie CV
une partie ORTHOPTIE CLASSIQUE BILAN REEDUCATION
ET une troisieme partie d'aide au secrétarait notaement prise de rendez vous classement acceuil quand les secrétaires sont débordées et que j'ai le temps et parfois ménage si c'ezts absoluemnt nécessaire

voilà c'est un poste très interessant j'ai appris bcq de choss sur place car je n'était quasiment pas formé a ce type d'activité lors de ma sortie de l'école en 2007 Smile

audelette

Nombre de messages : 2
Nom de l'emploi exercé/étudiant : en activité salariée
salarié(e)/libéral(e) : salarié
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par Benoit Jeu 7 Aoû - 17:59

Bonjour,

audelette a écrit: ET une troisieme partie d'aide au secrétarait notaement prise de rendez vous classement acceuil quand les secrétaires sont débordées et que j'ai le temps et parfois ménage si c'ezts absoluemnt nécessaire

Cette "troisième partie" de votre activité salariée est-elle contractuelle ou bien cela repose t'il sur votre simple bonne volontée ?

Amicalement.
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 24
Age : 57
Nom de l'emploi exercé/étudiant : Orthoptiste
Date d'inscription : 09/07/2008

http://orthoptie.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty lien pour visualiser un exemple de ce que fait une orthoptiste salariée

Message par alex Mer 22 Juil - 10:04

voilà, je me suis donnée beaucoup de mal pour ce petit exposé , (surtout pour le mettre sur le net , le lien ...) j'espère que ça marche sinon je ferai une nouvelle tentative...bonne lecture
http://docs.google.com/View?id=dc5j3m22_1hdb9msgm

alex

Nombre de messages : 27
Age : 49
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
Humeur : passionnée
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par irsi Mer 22 Juil - 22:20

C'est vraiment excellent. Ravie que tu aies pu l'insérer dans le forum. (malgré la peine que cela a du être).
D'ailleurs si tu peux m'expliquer comment tu as fait, ce peut être utile.
En tout cas, merci pour ce bel exposé. Tu t'es bien appliquée.
Je ne m'attendais pas à ça. C'est plutôt une bonne surprise.

Ca peut faire naître des vocations? Very Happy

J'ai une petite question sur les implants toriques.
J'aimerais connaître ton opinion personnelle sur ces implants. Les résultats obtenus, le ressenti des patients, la difficulté pour le chirurgien...

Merci et bravo.
irsi
irsi
Admin

Nombre de messages : 87
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 09/07/2008

https://orthoptistessalaries.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty réponse implant torique

Message par alex Sam 25 Juil - 18:50

bonjour
merci, je suis contente que cela t'ai plu (cela aurait été plus sympa avec des illustrations mais je n'ai pas réussi à les insérer, pour une autre fois peut être)
pour les implants toriques, je réalise une topographie pour s'assurer qu'il n'y ait pas de kératocône et vérifier la proportion d'astigmatisme cornéen; puis l'ophtalmo rentre le calcul d'implant (akreos) et la kératométrie sur un site qui calcule à nouveau la puissance de l'implant avec sa nouvelle constante, le degré auquel il sera placé et injecté. apparemment ce qui est chaud, c'est en temporal; pour l'instant les résultats sont bons, les implants ne tournent pas et les patients ont un bon ressenti et une bonne acuité (l'astigmatisme résiduel est négligeable)
et vous? qu'en pensez vous
alex

alex

Nombre de messages : 27
Age : 49
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
Humeur : passionnée
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par irsi Dim 16 Aoû - 13:17

Justement, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir pour l'instant, donc ça m'intéresse. Very Happy
Merci pour ta réponse.
Cela représente combien de cas de chirurgie réfractive dans ton cabinet?

Si d'autres peuvent apporter leur témoignage sur le sujet...ce serait avec plaisir.

Et comment as-tu fais pour joindre le fichier? Merci

PS: je serait absente un certain temps mais je verrai la réponse à mon retour.

A bientôt.
irsi
irsi
Admin

Nombre de messages : 87
Nom de l'emploi exercé/étudiant : orthoptiste
salarié(e)/libéral(e) : salariée
Date d'inscription : 09/07/2008

https://orthoptistessalaries.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous en tant que salarié? Empty Re: Que faites-vous en tant que salarié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser